À propos
Le jeu Ninelives ou projet Kyrill est un RPG en ligne développé par l'équipe de SmokymonkeyS (deux personnes).
Ninelives est un RPG en ligne dans un monde ouvert, basé sur la liberté de s'aventurer et faire des recherches, un lieu magnifique où évolueront les personnages, leurs aptitudes, et une multitude d'objets. Le jeu se joue en solo.
Les développeurs ont planifié des aspects multi-joueurs, mais Ninelives ne sera jamais un MMO. Ils ont souhaité construire un RPG où les joueurs auront un vrai plaisir de ce type de jeu, fait de découvertes, de collectages, de batailles. Le jeu est toujours en phase de construction et son monde continue de grandir.
Pas de Niveaux, pas de Limites
Dans ce jeu, il n'y a pas de concept de
Niveaux, même pour les joueurs, les créatures et les objets. Il n'y a pas de limite sur les endroits où vous pouvez aller, de monstres que vous ne puissiez vaincre, où d'objets impossible à utiliser à cause d'un quelconque niveau. Vous pouvez aller où bon vous semble, quand vous voulez. Il est possible de partir à la recherche de nombreux chemins secrets, de lieux cachés ou de grottes dangereuses dans toutes les zones de chaque région.
Des Quêtes, en Toute Liberté
Il y a beaucoup de quêtes très différentes dans ce jeu, elles ne changent pas forcément l'avancée dans Ninelives même si vous ne les faites pas. Toutes les quêtes peuvent etre reprises si vous les avez ratées.
Et même si vous perdez un objet de quête, vous avez toujours la possibilité de le récupérer. Certaines quêtes vous aideront dans le jeu, mais elles ne limitent jamais l'aventure. Inutile donc de jouer juste pour elles, donc, amusez-vous avec... tout !
Conception de Combat
Ninelives est un jeu d'action, vous pouvez arriver à vaincre des ennemis difficiles grâce à vos compétences et votre stratégie. Maintenant si vous n'êtes pas un expert en combat, et que vous préférez vous promener, ce n'est pas du tout un problème, au contraire !
En choisissant la bonne combinaison d'objets et de compétences, vous devriez prendre du plaisir aux combats, tranquillement, sans avoir à gesticuler dans tous les sens.
En outre, il n'y a pas de combat ni d'événement que vous devez résoudre dans un temps donné.
Un des objectifs du jeu, c'est que vous puissiez choisir le plus de "styles" possible dans votre manière de jouer, plutôt que de courir après l'objet ou la compétence la plus puissante.
Objets
Dans ce monde, il n'y a pas seulement les armes et les armures pour se protéger, il y a aussi tout un tas d'objets cachés, comme des animaux à chevaucher, familiers, champignons étranges, oeufs de lézards et encre de calmar géant !
Les armes et armures, ont des statistiques aléatoires, et avec des combinaisons possibles infinies. Vous trouverez aussi des objets rares (Rare ou Epics).
Vous pourrez aussi fabriquer tout un tas d'objets par l'artisanat, en utilisant des ingrédients spécifiques. ramassées durant votre voyage. Les objets vont augmenter vos chances de survivre, mais aussi aider à gagner en richesse, confort et certains vous feront chaud au cœur.
Compétences
Au fur et à mesure de l'aventure, votre personnage évolue, vous avez la possibilité de choisir des aptitudes particulières à partir d'un grand choix possible.
Ces compétences peuvent être acquises selon les choix que vous faites, à n'importe quel moment du jeu. Et vous pourrez ré-initialiser l'arbre des compétences et re-construire cet arbre.
Les monstres vont aussi utiliser leurs compétences particulières pour essayer de vous tuer.
La Voie
Pendant La Voie (The Path), l'aventure du joueur peut se faire avec plusieurs catégories de personnages. Vous pourrez voir les informations de votre personnage (classement, expérience, nombre de créatures tués).
Mais aussi accéder à d'autres classements moins standards, comme Alchemiste, Invulnérable, "Je Veux Mourrir", Roi des Montagnes, Docteur en Botanique, et collectionneur de Familiers. Vous pouvez faire un peu plus que juste de la compétition de force ou de temps de jeu.
Chaque joueur peut choisir sa manière de jouer, son propre style, c'est cela The Path.
Binding Stone
Des Pierres spéciales (pierres reliées) appellées Binding Stones sont placées dans le jeu, si le joueur arrive à en trouver, l'endroit sera marqué sur la carte. La Binding Stone devient l'endroit de redémarrage quand le joueur meurt. Elle peut aussi être utilisée comme repère lors d'une téléportation en utilisant une
Gate Stone, un objet que chaque joueur a au début du jeu.
Dans certains modes du jeu, il est possible de faire des compétitions avec d'autres groupes pour acquérir la Binding Stones.